Cap 2100 en bref

Cap 2100 International est une entreprise principalement au service des pays en voie de développement et des territoires ruraux isolés. La raréfaction des ressources, la multiplication des catastrophes naturelles et une crise financière globale entravent le développement de ces territoires.

 » Accompagner les territoires pour faire face aux défis du changement climatique  »

Cap 2100 International propose des solutions   simples et innovantes pour aider ces sociétés à maîtriser leur environnement et suivre la voie du développement durable.

Elle conduit à l’élaboration de plans climat et de développement régionaux visant à la fois à optimiser les capacités humaines endogènes de résilience des territoires et à faciliter l’émergence d’entreprises éthiques pourvoyeuses d’emplois “verts” non délocalisables, en toute sécurité climatique.

Que chaque société puisse optimiser l’aménagement de son territoire et développer son potentiel en énergies renouvelables est au cœur des préoccupations de Cap 2100 International.

aumilieudeschamps    « Un monde complexe, des solutions simples »

Cap 2100 International est spécialisée dans
– l’étude de vulnérabilité des pays en voie de développement et le diagnostic de leur équilibre socio-écologique
– la production d’expertises scientifiques fondées sur la télédétection spatiale, les systèmes d’information géographique et la climatologie prospective pour prendre en compte l’impact du changement climatique sur des projets d’investissement à haute valeur environnementale
– la mise en place de partenariats entre des acteurs issus du privé, d’institutions et  d’établissements publics et des concepteurs de projets pour permettre la création d’entreprises innovantes dans le secteur des énergies renouvelables et ce, au niveau local, national et international

Cap 2100 International est une SAS créée en avril 2013 par un groupe d’experts autour d’ Alain Retiere.