Notre vision

Que chaque société concilie développement et respect de l’environnement telle est notre ambition

Anticiper les conséquences du changement climatique sur les cultures, l’urbanisme, les transports afin qu’il ne soit plus une source d’inquiétudes pour les sociétés est la mission de Cap 2100 International.

Aucun territoire ne doit être plus démuni qu’un autre face aux défis du changement climatique et ce, quel que soit son niveau de développement. Cap 2100 International, tourné vers l’action locale solidaire, apporte aux sociétés et territoires marginalisés des solutions sur-mesures pour faire face à ces nouveaux défis.

Nous sommes convaincus qu’agir à l’échelle locale permet de mieux comprendre les enjeux de développement d’un territoire et de faire un diagnostic plus précis et plus fiable de leur situation.

        « Fédérer les compétences autour d’un même projet »

L’ amélioration de la situation sociale, économique et environnementale des territoires locaux passe par le développement des compétences scientifiques et des capacités opérationnelles au sein des collectivités publiques locales, régionales et nationales, mais aussi des organisations de coopération internationale, des organisations gouvernementales et non gouvernementales et des entreprises privées.